Animer son Moulin grâce aux réseaux sociaux

Certains des adhérents de notre groupement ont intégré depuis longtemps l’usage des réseaux sociaux dans leur quotidien et nous partageons régulièrement l’actualité de nos meuniers les plus actifs. Parmi eux, nous retrouvons Pierre Gay, Minoterie Gay à Baudrières (71). Convaincu de l’intérêt commercial que présente Facebook, il a testé il y a quelques temps l’outil de publication boostée et nous fait part de son expérience…
Visite de la Minoterie Gay à Baudrières (71) grâce à Facebook
“Le dimanche 1er juin 2014, la Minoterie a organisé sa première journée Portes Ouvertes. L’objectif de cette journée était de faire visiter à nos clients (Boulangers et Agriculteurs) notre entreprise, le moulin et le silo, pour leurs expliquer et voir nos différents métiers (meunier, collecteur et distributeur de produits agricoles).
Suprenant, une part importante de nos clients boulangers et agriculteurs n’avaient jamais visité un moulin.
Compte tenu du travail important de préparation (panneaux explicatifs, nettoyage et arrangement du site, organisation, invitations de nos clients par courrier, …) nous en avons profité pour également ouvrir ces portes ouvertes au grand public.
Pour atteindre le grand public, au lieu de faire appel à notre journal quotidien avec une publicité bien visible (coût 2000 €), nous avons utilisé l’outil « Booster la publication» à partir de notre page pro Facebook. Pour un coût de 500 € et un ciblage local (40 km autour de notre site), nous avons atteint 40 000 personnes.
Aidé par le beau temps, notre journée portes ouvertes a été un véritable succès, plus de 1 000 visiteurs dont la moitié grand public, la communication via Facebook pour ce genre d’événement a donc été très efficace et permet un ciblage géographique très précis.
Depuis, nous incitons nos boulangeries artisanales à ouvrir une page pro Facebook pour mettre en avant leurs produits et offres et à booster leur publication.
Une journée portes ouvertes est également un projet d’entreprise motivant qui rend les salariés fiers.”
Pierre Gay
Animer son Moulin grâce aux réseaux sociaux

Suivez l’actualité de la minoterie Gay sur Facebook.
Plus d’informations sur le site de la Minoterie Gay

Laisser un commentaire