Le film événement qui dévoile l’esprit Petits Moulins de France

Ce film, tourné à Rouen en 2018, exprime en quelques minutes l’état d’esprit de notre groupement. D’un constat limpide et sans appel de Pierre-Tristan Fleury au cœur du Lempa, vous voyagerez chez notre collègue Armaud Mouchard des Moulins de L’Andelle. Ensuite, chez Alain Lemire, artisan boulanger, vous découvrirez comment la filière vue par Petits Moulins de France se concrétise en boulangerie pour donner naissance à ce que la farine offre de meilleur : un bon pain de tradition française, par exemple !

Consacrer 6 minutes à regarder notre film, c’est apprendre et comprendre par l’exemple et le partage d’expériences ce qu’est Petits Moulins de France. Nous partons toujours de ce que le terrain nous fait remonter comme informations. Et si il est de notoriété publique que la consommation de pain baisse en France, ce n’est pas un fatalité !

La qualité est une voie de salut pour la filière pain. Dans celle-ci, la petite meunerie artisanale a un rôle essentiel à jouer. Accompagner la boulangerie artisanale est non seulement l’ADN du groupement, mais c’est aussi et surtout une façon de défendre une culture, une consommation, des traditions. Notre filière nous oblige au delà de nos moulins et la grande famille du pain n’a pas fini de nous régaler. Délectez vous de ces quelques images que nous vous offrons en hommage à nos professions.

Découvrez le fonctionnement de Petits moulins de France

Organisation du groupement
Petits Moulins de France Groupement de meuneries françaises indépendantes

Contacter Petits Moulins de France